Résumé: Dans la société, à l'âge de 16 ans, toutes personnes doit choisir qui elle est: altruiste, audacieux, fraternel, érudit ou sincère.
Dans ce monde post-apocalyptique, vit Béatrice. Quand le jour des tests arrive, elle découvre qu'elle est divergente.
Ce secret la met en danger...
Mon avis: Je ne m'étais pas retourné sur ce livre avant de savoir qu'il y allait avoir un film. J'ai donc étais tentée de l'engouement qu'il y avait autour de ce roman.
J'ai trouvé le début très intéressant et le livre bien construit mais un point a fait que je n'est pas eu de coup de coeur pour Divergente: je ne me suis pas attachée aux personnages principales: Tris et Quatre.
J'ai eu également beaucoup de mal vers la fin du livre même si je ne ni pas le fait qu'il y ait beaucoup d'action, de suspense pour nous retenir en haleine.
Malheureusement et malgrès le bon moment que j'ai passée avec, je me suis fait trop d'espoir et ce qui a fait que ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi mais une bonne lecture en somme!
Pour en venir au film, je l'ai trouvé génial. Le livre est très bien adapté. J'ai trouvé le choix des acteurs assez bien même si au début j'avais peur d'être déçue.
Je pense que c'est la première fois que je préfère le film au livre car -oui- dans le film j'ai réussi à m'attacher à Tris et Quatre ce qui m'a surprise. J'avais trouvé Tris, dans le roman, assez naïve et égoïste alors que ,dans le film, je n'ai pas retrouvé cette facette d'elle.
Je comprends tout de même pourquoi ce livre a autant plu et fait parler de lui, pourquoi autant de monde apprécie.
Je ne sais pas si je lirais la suite prochainement car il ne fait pas partis de mes priorité mais la fin nous laisse assez perplexe et même si je ne me suis pas attachée aux personnages, je pense un jour lire la suite car l'histoire des divergents m'intrigue ainsi que le développement des personnages.
Pour tous ceux et celle qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille tout de même juste pour le plaisir que la lecture vous apporte!
Lu en 1 semaine et 2 jours au mois de mai 2014.
Agréable lecture dans l'ensemble mais pas le coup de coeur tant espéré!
16/20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire