vendredi 29 août 2014

La Sélection, Tome 2: L'Elite. Kiera Cass






Résumé: Après être passé de trente-cinq candidates à six, La Sélection ouvre l'Elite où la compétion devient plus dure et plus rude.
America ne sait plus qui elle aime et se demande ce qui pourrait être le mieux pour son avenir.
Aspen ou Maxon?
Une vie de princesse ou celle d'une trois?
Tant de choix à prendre et de responsabilités à adopter...

Mon avis: Le premier mot que j'utiliserais pour qualifier ce deuxième tome c'est: superbe. L'histoire, le contexte, les personnages...
On ne voit pas le temps passer quand on lit ce roman. La plume de l'auteur est légère et agréable, ce qui fait que l'on lit ce livre assez vite et que l'on passe un agréable moment.
Malheureusement, même si j'ai adoré "L'élite" , il y a quelques défauts: les personnages sont-certes bien- mais moins attachants que dans le premier tome. De plus, le début m'a assez déçu car l'action prend beaucoup de temps à démarrer et -j'ose le dire- je m'ennuyée un peu tout de même.
A un moment, une chose se passe. Un moment très très important. Mais disons que je m'y attendais! J'étais certaine de ceci car quand Marlee et Carter son apparus, mes certitudes se sont confirmés.
Ce roman c'est aussi la confusion d'America entre Aspen et Maxon. Le truc c'est que -comme America- je ne savais pas qui je préférais, ce qui faisait qu'à ces moments je me sentais très proche d'elle. Mais Maxon me laisse assez perplexe, avec du recul. Je n'ai pas compris son comportement. 
J'ai très hâte de lire L'élue, le troixième tome. J'en ai entendue beaucoup de bien. Alors ,c'est sûr, je le lirais très prochainement.
Bilan de ce tome-ci: c'est un magnifique livre où l'on passe de très bons moments et l'on ne voit pas le temps passer. Même si ce n'est pas le plus beau livre de cette année. Vivement la suite!

Lu en 3 jours en août 2014.
Belle lecture sans être pour autant un immense coup de coeur!
16/20

"L'amour, est une peur qui vous donne des ailes" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire