Merci à Sylvine Hugé pour sa confiance et sa gentillesse. Et à la maison d'édition Chemin Vert.
Résumé: "Elle n'eut pas besoin d'en dire davantage. Je saisis immédiatement. Mon monde s'écroulait et moi avec."
Depuis la disparition de Manu, son petit-ami, Eloïse décide de découvrir une nouvelle culture et de partir vivre en Amérique pour s'échapper de son triste quotidien. Mais comment oublier et comment se reconstruire après un tel drame? Comment construire son avenir loin de sa famille et voir le futur sans Manu?
Un rêve qui se réalise, de jolies histoires d'amour dans ce roman. Un livre sur l'amour, la mort...
Mon avis: Un beau roman que j'ai beaucoup aimé! Le prologue nous met tout de suite dans l'ambiance et nous donne envie d'en savoir plus. J'avoue qu'au début j'avais peur que l'histoire ne soit trop simple mais pas du tout: ce n'est pas une histoire de déjà-vu, l'auteure a visé dans l'originalité en parlant de séjour linguistique et ,de plus, avec une très belle leçon de morale: il faut toujours croire en l'avenir même quand le présent n'est pas heureux.
Le personnage principal du nom d'Eloïse est assez attachante, l'on se sent proche d'elle même si parfois je l'a trouvée un peu niaise. Quant à Matt, je me suis attachée à lui dès son entrée.
J'aime beaucoup le fait que l'auteure touche plusieurs thèmes très intéressant: la mort, l'amour, le deuil, le renouveau, l'avenir...
C'est une histoire mignonne et très belle qui donne de l'espérance. J'adore! J'ai retrouvé cette culture Américaine et le lycée Américain tel que je l'imaginais, de quoi rêver et en être jaloux. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie: étudier dans ce genre d'école. C'est un réel point positif même si j'aurais aimé en avoir plus comme découvrir plus de mots Anglophones mais je comprends que cela soit ardu pour l'auteure de nous faire comprendre chaque vocable. Il y avait peu de description sur le pays où se trouvait Eloïse ce qui est dommage. Mais ce sont les seuls points qui m'ont déçus.
Dans certains livres tout va si vite comme les histoires d'amour mais dans celui-ci l'on prend le temps: en faisant des erreurs, en se cherchant et cherchant surtout à comprendre ses sentiments. Tout est bien placé là où il le faut. Félicitations!
La fin est parfaite, comme je la voulais ,belle en émotions et elle correspond à l'histoire. En lisant ce livre je me suis rendu compte que tout est possible, même l'inimaginable et que tout nos rêves peuvent ce concrétiser si l'on s'en donne la force pour faire qu'ils se réalisent.
En conclusion, c'est un beau roman où l'on passe de beaux moments malgré ces quelques points négatifs. Je vous le conseille si vous avez besoin d'un roman reposant et intéressant.
Lu en 1 semaine et demi en décembre 2014.
Très belle lecture dans l'ensemble qui donne envie de voyager!
16,5/20
"Le printemps faisait naître, telles des fleurs dans mon cœur, un sentiment de renouveau fort appréciable."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire