5 RAISONS DE LIRE...
___________________________________
"Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay.
Cet article est dédié à mon livre préférée qui a en quelque sorte changé ma vie. Un livre sur un thème qui a fait partie de moi. J'espère que cet article vous plaira. J'attends vos avis!!
Personnellement, je n'attendais pas la sortie de ce roman ni ne le regardait particulièrement: ce n'est pas de ces livres dont vous ne pouvez pas ne pas acheter le jour de sa sortie. Je n'étais d'ailleurs pas très informé et enthousiasme. Je me souviens du fait que l'histoire, selon moi aller être revus et re-revus. Sauf que voilà, j'ai entendu quelqu'un en parlait avec tellement d'amour et de sentiments que je ce fus comme une étincelle, un déclic en moi: il me le fallait. C'était comme si je savais déjà que ce serait un grand coup de cœur de ma part. En fait, la couverture ne me tentait pas plus que ça alors je ne m'étais même pas arrêter au synopsis. C'est alors que cette personne m'a donné l'élan pour le lire et... ce fus une si belle découverte. Je ne peux que la remercier. C'est l'un des plus beaux livres que je possède. Malheureusement, à ce moment je n'avais pas encore de blog et ne pouvait partagée mon avis alors, après un an que je l'ai lu j'ai voulu faire cette article et parler de ce roman avec vous.
- Raison I: pour la morale de l'histoire et les thèmes abordaient.
Quand on le referme, l'on ne peux s'empêcher de verser des larmes. Ce roman montre à tel point il faut avoir de l'espérance et que l'amour rend aussi très heureux, elle change les personnes et leur redonne goût à la vie. "Tes mots sur mes lèvres", c'est l'histoire de Nastya qui ne supporte plus la vision d'elle-même car un malheur lui est arrivé. Nous ne savons pas quoi mais savons que quelqu'un l'a en quelque sorte détruit. Elle créer alors un personnage qui n'est pas elle pour l'éloigner des autres et du monde. Une personne qui ne parle plus, ne sourit plus...
Le sujet du mal-être chez l'adolescent est très présent. Je trouve très important d'en parler.
J'attendais un livre comme celui-ci, car un sujet aborder fait partie de ma vie ou plus exactement faisait partie. Au moment où je l'ai lu, j'étais très mal dans ma vie et il a réussi à me donner de l'horizon à mon avenir. J'ai vraiment l'impression que l'auteure l'a vécut, pour en parler avec tant de volonté et de perspective.
Une véritable révélation, une relance d'espoir.
- Raison II: pour l'histoire d'amour qui s'en dégage.
C'est le point positif à retenir! Car cette œuvre est sutout une magnifique romance.
Comme je vous l'ai dit au tout début, je voulais vraiment un livre diffèrent et une histoire d'amour différente. L'on découvre deux héros, perdus et déboussolés. Ils ne savent plus où regarder ni comment trouver de la joie. Leur rencontre va tout changé. Ou presque...
De plus suite au très lourd secret de l'héroïne, l'histoire est d'autant plus attachante et originale.
Je préfère vous laisser la découvrir! Car c'est aussi ce que j'ai beaucoup aimée: toutes ces surprises qui m'ont étonnée.
- Raison III: le suspense, la fin.
Tout le long du roman, l'on découvre une histoire unique en elle-même et ce qui est bien c'est que l'on ne s'ennuie jamais. L'auteur arrive toujours à surprendre et à chaque pages: une réussite!
- Raison IV: le personnage principale, son histoire.
Nastya est incroyable. Même si l'on a parfois du mal à comprendre toutes ces décision, l'on aime ce personnage car elle est forte et personnellement, je me suis retrouvée en elle. Peut-être à cause du fait qu'une chose qui lui est arrivé m'est arrivée. Elle est perdue et totalement déboussolée. L'amour est une sorte d'ode à la vie après tous ces malheurs. Son histoire, est très triste mais nous rapproche encore plus d'elle.
- Raison V: parce que c'est un livre sur des sujets du moment et qui ouvre les yeux sur l'importance
Malheureusement, l'on entend de plus en plus parler de la dépression et du mal-être chez l'adolescent et même du suicide. Je ne trouve pas ça normal. J'ai moi-même été atteinte du harcèlement scolaire. Le roman donne de l'importance au fait qu'il faut attendre et un jour tout va s'arranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire