jeudi 2 avril 2015

Nom de code: Black Bird, Tome 1: Cours ou meurs. Anna Carey



Résumer: Une jeune fille est retrouvée sur les voies d'une station de métro, à Los Angeles.
Ayant oubliée la raison de sa présence et son identité, elle se lance dans une course effrénée à la recherche de qui elle est réellement. Celle-ci fera d'étranges et mystérieuses découvertes.
Un roman d'aventure et d'actions!


Mon avis: Quel roman mystérieux et enivrant! Il m'a beaucoup surprise et je remercie les éditions Bayard pour ce partenariat.
L'on se plonge dans cette trame et j'ai adorée le fait qu'on soit aussi perdue et déphasée que l'héroïne. L'on part donc à la recherche de ces mystères avec elle car nous avons besoin de savoir également se qui se passe.
Le point de vue du narrateur est à la deuxième personne du singulier et je trouve cela très originale: l'on s'adresse directement au lecteur et l'on se retrouve donc davantage en l'héroïne.
Néanmoins, les passages qui devraient le plus plaire aux lecteurs ne m'ont pas plu -ceux avec le plus d'actions- car j'y ai trouvée beaucoup de longueurs et des passages quelque peu improbables à mon goût.
Une romance s'installe également dans cette histoire mais je trouvais que tout allait beaucoup trop rapidement. J'étais plus attirée par l'intrigue vers la fin ce que je trouve cependant dommage.
C'est un récit avec beaucoup d'actions mais qui manque de sentiments profonds pour que l'on s'attache réellement aux personnages.
Les points positifs que je lui est trouvée sont le fait que l'on ne s'attend jamais à la suite des événements: tout est surprenant et que les tomes suivants réserve de jolies surprises encore grâce au dernier chapitre. Mon préféré! Je n'avais pas envie de le reposer.
L'auteur nous tient en haleine et j'ai très envie de savoir la suite surtout grâce à l'apparition du personnage de la scène finale de ce tome.
J'espère que vous l'apprécierez. Je vous le conseille si vous aimez les romans à thèmes policiers, aventure et jeunesse.



Lu en une semaine.
Un livre authentique, tout aussi étrange que surprenant!
14/20

"Tes souvenirs sont là, tu les tiens.
Tout le reste flotte dans une sorte de brume, comme si tu observais la scène à travers une caméra floue."

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire