mercredi 17 juin 2015

Pégase et la Flamme de l'Olympe. Kate O'Hearn

 
 
 
Résumer: Alors que la tempête s'abat sur la ville de New York, une jeune fille trouve un magnifique étalon ailé sur le toit de son habitation. Celui-ci, Pégase, est en danger et blessé. Pour lui venir en aide et le sauver, Emily fait appel à Joël un jeune homme passionné de mythologie.
  S'en suit une belle et admirable histoire de partages, de sentiments entre deux mondes qui vont unir leur force pour secourir les leurs en partant à la recherche de la fille de Vesta pour ranimer la Flamme de l'Olympe.
 
Mon avis: On suit cette histoire sous différents points de vue à la troisième personne du singulier: celui d'un Olympien -Autolycus- et d'une humaine -Emily. Ce qui rend le roman éminent, captivant et intéressant car cela permet de faire des rapprochement entre les deux mondes. On est dans une véritable évasion dont on ne veut plus sortir après être ancré dans l'action.
  Je vous avoue qu'au tout début du roman, je n'étais pas très enthousiasmée car l'histoire était assez longue à réellement démarrer, elle me plaisait peu ainsi que le personnage d'Autolycus dont je ne m'attachée pas puisqu'on le perçoit de manière erronée, tels que le perçoivent ces compagnons sans avoir la raison de ses faits et ses émotions. Au fil des pages, l'envie de lire la suite était de plus en plus présente.
  J'ai été très surprise par ce roman car je n'y attendais pas grand chose, je n'avais pas lu le synopsis. J'ai pu approfondir mes connaissances sur les mythologies qu'elle soient grecs ou romaines, je me suis instruite et quand ce n'était pas le cas le roman était emplit d'action, de suspense...
  Ce que j'ai le plus aimée était la découverte de notre réalité par les Olympiens même si j'aurais apprécié entrevoir le leur que l'on parcourt uniquement à la fin.
  L'on voit que l'auteure est concernée par la protection des animaux, elle a écrit ce roman passionnément et sait nous prendre au dépourvu en surprises et éblouissements.
  La fin était à mon avis trop ouverte et inattendue, irréel. 
  Je tenais également à remercier la maison d'édition pour la confiance accordée.
  Malgré quelques points négatifs, j'ai passé une agréable lecture bien que ce n'est pas le genre de livres dont j'ai l'habitude de lire: ce récit m'ouvre vers d'autres possibilités.
 
Lu en deux semaines et demi.
Lecture appréciée, surprenante pour un livre jeunesse instructif et magique malgré une fin inouï et illusoire
13,75/20
 

"Un silence apaisant s'établit entre eux. La nuit était fraîche sans être froide, les étoiles brillaient et la ville plongée dans l'obscurité était si calme qu'ils avaient vraiment l'impression de camper."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire