mercredi 14 septembre 2016

96 La sixième corde. Caroline et Benjamin Karo

Un grand merci aux auteurs pour l'envoi de leur roman.

Résumé: Entre histoire d'amour, d'amitié et de souvenir, ce premier tome nous emmène dans la vie d'Arnaud et Emma, un jeune couple qui est sous le point de s'épouser. Un soir, le futur marié reçoit un message du  passé. 
Afin de vivre des jours heureux ensemble, ils décident alors de partir à la conquête de celui-ci, de leur anciens amours avant de se retrouver, embarquant dans un véritable road trip. 
Un roman écrit à quatre mains tout simplement improbable, inattendu avec une dose d'humour.

Mon avis: Un roman original et surprenant que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Une intrigue original qui nous emmène dans une romance sentimentale et qui offre à la réflexion, à la bonne humeur. Le sujet est intéressant en somme, frais, et permet de s'immerger rapidement dans l'histoire. L'idée de voyage à la recherche de son passé m'a vraiment beaucoup plu.
J'ai passé un agréable moment de lecture même si j'avais un peu de mal au début car ce n'est pas le genre de roman que j'ai pour habitude de lire mais cela m'a permis de découvrir sur ce que je n'aurais pas forcément pris l'initiative de lire.
Ce récit est un voyage, une évasion. Les personnages sont attachants et uniques. L'histoire est captivante.Les auteurs nous emmène dans cette folle et inattendue aventure entre Arnaud et ses amis qui apporte beaucoup d'humour et de légèreté au récit. Les personnages principaux ont tous une très forte personnalité. Les auteurs prennent le temps de s'attarder sur différents détails les concernant. Cela permet de s'attacher à eux, de mieux les visualiser et de mieux les comprendre. C'est un réel point positif. J'ai beaucoup apprécié la profondeur des protagonistes.
Seulement, j'ai n'ai pas accroché au style d'écriture assez familier de l'histoire. Cependant, la plume est tout de même très fluide et incite à une lecture rapide et agréable.
J'ai trouvé la trame du récit très intéressante et parfaite pour une adaptation cinématographique. Nous nous plongeons rapidement dans le quotidien des personnages. Ce récit se veut réaliste et vrai, les thèmes sont très bien abordés. J'ai adoré l'idée du road trip entre amis afin de revoir ses ex pour mieux se retrouver.
Entre passé et présent, l'histoire se présente comme un unique et drôle.
La fin de ce premier tome est assez mystérieuse et soupçonneuse, ce qui donne envie d'en savoir davantage.
Je conseillerais ce récit à toute les personnes qui aime les romans vrais, un brin humoristiquesqui font réfléchir sur la vie et le fait de prendre les évènements comme ils viennent.

Lu en une semaine et deux jours en septembre 2016.
Un roman inattendu et rafraichissant sur l'amour et l'amitié. Une intrigue merveilleusement bien menée.
16/20
"Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire