dimanche 4 octobre 2015

INTERVIEW- Rebecca Donovan, auteure de Ma raison de Vivre.




1) Quels sont vos conseils d'écriture pour un premier roman?

Je dis toujours "Ecris parce que tu aimes ça". Ecrire parce que c'est ce que vous êtes et que vous avez une histoire que vous avez besoin de partager. Ecrire une histoire qui est bien conçu. Prenez votre temps et modifié la s'il le faut, correctement. Puis quand vous l'aimez, croyez en ce roman et envoyez-le, partagez-le. Il y aura diverses réactions: tous le monde ne peut pas l'aimer, soyez prêt pour cela. Ecrivez d'abord pour vous. Parce que les lecteurs se connectent avec vos mots, qui comprennent votre message et tombe en amour avec votre narration...qui en font des nuits blanches pour lire votre récit, ils en valent la peine. Si être un écrivain est qui vous êtes, alors ne donnez jamais plus et lancez-vous!

2) Pour Ma raison de vivre, quels ont étés vos inspirations et quel est le moment que vous préférez dans le livre? (spoilers)

Je suis diplômée en psychologie et j'ai ensuite travaillé avec de nombreux adolescents qui ont eu des vies à domiciles vraiment difficiles. Ils sont devenus la source d'inspiration pour l'histoire d'Emma Thomas. Je voulais que les gens sachent que même lorsque la vie d'une personne semble parfaite (notes parfaites, parfaits meilleurs amis, parfaites capacités...), les choses peuvent être loin de l'idéal à la maison. La violence est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui, n'importe où dans le monde.
Je pense que ma scène préférée dans Ma raison de vivre est probablement celui avec Evan et Emma dans la salle d'art. C'est la première scène qui m'est venue, l'idée qui a commencé la série entière dans mon esprit. J'ai clairement vu cette scène en moi: un garçon, une fille, beaucoup de peintures bleus et un baiser de changement de vie. Mais je savais que quelque chose allait les séparer. La jeune fille (Emma) avait un secret. Et le dire à quelqu'un pourrait causer du tord autour d'elle. Mais le jeune homme (Evan) ne voudra pas lui renoncer, peut importe comment elle le repoussera.


3) Avez-vous d'autres projets? Allez-vous écrire d'autres livres?

Je suis actuellement dans la création et l'écriture de The Burning Series , une trilogie qui succèdera The Breathing Series basée sur l'un de ses personnages: Jonathan Reese. Vous pourrez le rencontrer quand le second livre de ma première trilogie sortira, le 15 octobre, date de sortie en France. Il est le personnage le plus controversé et complexe que j'ai crée à ce jour. Certains d'entres vous vont l'aimer, d'autres le détester. Je suis prête pour les avis mitigés -ha! Il n'est pas une personne facile -il faut  apprendre à le connaître-...et de confiance!


4) Quels sont vos livres préférés en tant qu'auteure?

Je lis beaucoup de Young Adult Fantasy et des romans dystopiques dernièrement. Bien que je ne me vois pas écrire ces genres, je suis toujours inspirée par le talent qu'ont les auteurs de créer de nouveaux mondes qui me transporte entièrement.


5) Allez-vous venir en France (un salon du livre, un festival littéraire...)?

Je me rendrai à Paris en décembre! Je ne dispose pas encore tout à fait de tous les détails. Dès que mon éditeur Français, Univers Poche, confirme mon itinéraire; ma venue sera certaine et je la partagerai sur mon site et mes réseaux sociaux. Je suis très heureuse de visiter la France
 à nouveau. Je l'ai beaucoup aimé quand j'y étais il y a deux ans.



Un grand merci à Rebecca Donovan pour cette interview exclusive que j'ai apprécié réaliser!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire