mercredi 17 février 2016

PhonePlay. Morgane Bicail


Résumé: Un jour, alors qu'Alyssa trouve sa vie morne et sans intérêt, celle-ci reçoit un message inattendu et anonyme d'un garçon de son lycée. Ce dernier, lui propose un jeu afin de rendre leurs vies plus intéressantes, intrigantes et attrayantes. Il lui propose de deviner qui il est en apprenant tous deux à se connaître. Est-il raisonnable de se confier à une personne dont on ignore tout? Et quelle est l'identité de son interlocuteur auquel elle se sent étrangement liée et attirée?
Suspens, intrigue pour un roman qui fait chavirer, s'emballer et palpiter nos cœurs d'émotions.

Mon avis: Ecrit tout d'abord sur le réseau social Wattpad qui est une plateforme permettant la publication de lectures, PhonePlay était l'une des histoires les plus lues et appréciées des lecteurs. Personnellement, j'ai pu découvrir ce livre ainsi que son synopsis lors de la récente parution du roman et en suis ravie car cette lecture s'est révélée attachante et impossible à reposer. Il en était autant que l'histoire d'Alyssa me suivait partout, à chaque instants et s'imprégnait de moi. J'ai beaucoup aimé la thématique du livre étant tout de même dédié à la littérature adolescente.
Commençons par les seulement quelques points qui ont frustré ma lecture-surtout mon début de lecture- bien qu'étant tout de même un réel coup de cœur car ayant réussi à me procurer d'incroyables émotions et à me donner le sourire aux lèvres. Premièrement, j'ai étais perturbé par le manque de descriptions de certains personnages ou sur certains points de l'histoire. Certainement, il s'agit principalement d'une romance oubliant ,pour ma part, parfois de développer d'autres sujets qui auraient pu être également très intéressants ou des personnages-comme Holly que j'aurais aimé connaître davantage. Peut-être que ceci sera présent dans le deuxième tome et je l'espère- bien que le plus intéressant à suivre dans son évolution est l'histoire d'amour. Celle-ci m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais pas à l'aimer, la chérir autant. Je ne pouvais pas, et cela me semble et m'est toujours impossible, l'oublier et ne pas y songer. J'ai l'étrange et heureuse impression que cette histoire a réveillé plusieurs émotions que je n'avais pas ressenti depuis longtemps avec un livre. Le meilleure du roman a effacé tous les petits défauts que je lui trouvais au début de ma lecture. Je n'arrive plus à m'en souvenir car je n'ai conservé uniquement le positif et les bons moments, la joie qu'il m'a procuré. De plus, pendant et jusqu'à la fin ainsi qu'à l'après lecture, ce roman a éveillé quelque chose en moi: une envie et le besoin de me consacrer pleinement à la rédaction de mon propre récit. J'admire beaucoup le travail de l'auteure, sa plume, les citations et réflexions qui se dégage du livre, ce qui lui ajoute une morale et un attachement pour Alyssa qui est un personnage que j'adore. Bien que ce soit un roman simple et sans prise de tête, il est un récit addictif et impossible à quitter comme à oublier! Une vraie pépite et une révélation de ma part.

Lu en moins d'une semaine.
Une jolie surprise, un roman qui redonne l'envie d'écrire ainsi que le sourire et qui se révèle impossible à lâcher, à oublier.
18/20

"Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on fini par ne plus rien désirer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire